Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WinDev
28 février 2009

WinDev et l'orthodromie

J'ai rencontré sur un projet le besoin de calculer des distances entre villes, avec intégration dans une base de données.

Je me suis donc intéressé à l'Orthodromie, qui permet de calculer une distance sur une sphère (en prenant la courbure moyenne de la Terre, car elle n'est pas une sphère parfaite). Le but du projet n'est pas de
calculer une distance par la route, mais la distance la plus courte respectant la courbure de la terre.

Je transmets le résultat de ce travail, car je pense que d'autres WinDeveloppeurs ont dû rencontrer cette demande.

Le projet propose quelques exemples de calcul :
Version Windev 11 : http://www.hexo7.com/download/orthodromie.zip
Version Windev 10 : http://www.hexo7.com/download/orthodromie10.zip

Si vous avez besoin d'un coup de main pour intégration dans votre projet ou votre base de données, je suis à votre disposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
WinDev
Publicité