28 février 2009

Accès natif WinDev / PostGreSQL

Enfin !!!

L'accès natif PgSql que j'attendais depuis des années est enfin disponible ! PostGreSQL est une base de données très performante et intelligemment conçue. Elle offre de nombreuses possibilités est une bibliothèque de fonctions très vaste (couvrant même des fonctions géométriques avancées). Contrairement à MySQL, PostGreSQL est complètement libre et 100% gratuit. Il existe depuis plus longtemps que MySql (la première version PostGres remonte à 1986 et est issue de travaux universitaires, le support de SQL ayant été intégré en 1995). Pour plus de détails : http://docs.postgresql.fr/8.1/history.html.

J'exploite déjà PostGreSQL avec WinDev, en utilisant l'accès http://www.sqlmanagerx.com, par exemple dans le cadre du développement d'un logiciel de billetterie avec un énorme volume de données et d'utilisateurs (plusieurs milliers de connexions simultanées lors de ventes en ligne de places de concerts). La stabilité et la performance de PgSql font merveille. PostGreSQL tourne aussi bien sous Windows que sous Linux, ainsi que bien d'autres plateformes (le projet mentionné ci-dessus tourne sur un serveur Sun).

Pour télécharger PostGreSQL :
- Récupérer la version la plus récente dans ce répertoire : http://www.postgresql.org/ftp/binary/ (à cet instant la version en cours pour plateforme Windows est http://wwwmaster.postgresql.org/download/mirrors-ftp/binary/v8.3.6/win32/postgresql-8.3.6-2.zip)
- Il existe des centaines d'outils d'administration et d'utilitaires autour de PostGreSQL, je n'indique donc ici que le principal : http://www.pgadmin.org/download/windows.php

Posté par freelance_windev à 10:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Accès natif WinDev / PostGreSQL

Nouveau commentaire